Comment choisir son tapis de yoga ?

By Tonya May 19, 2016 Général No comments yet

Voici quelques conseils qui peuvent vous guider dans votre choix.

Taille :

La taille standard d’un tapis de yoga est de 60 cm x 180 cm. Si vous êtes plus grand(e), que la longueur d’un tapis de taille standard, certaines marques fabriquent des tapis plus longs : de 200 cm ou même de 220 cm. Pensez-y !

Epaisseur :

Les tapis de yoga sont différents de ceux de gym ou de pilâtes. La différence principale est dans l'épaisseur. Les épaisseurs des tapis de yoga sont habituellement entre 3-7 mm. Si vous débutez le yoga (tous les styles), pour votre premier tapis privilégiez une épaisseur entre 4 et 5 mm. Cela sera l’épaisseur la plus confortable pour vous. Toutefois, si vous avez des os sensibles (le dos, les genoux, les avant-pieds), prenez un tapis un peu plus épais de 6-7 mm.

Poids :

Renseignez-vous également sur le poids du tapis que vous pensez acheter. Un bon tapis de yoga peut atteindre jusqu’à 3,5 kg !

Autres caractéristiques :

1. Il est important que votre tapis de yoga soit bien antidérapant et qu’il puisse bien coller au sol.
2. Certaines marques de tapis de yoga proposent une garantie à vie contre l’usure et la déchirure de ses produits. Informez-vous sur ce point.
3. Intéressez-vous au matériel de composition de votre tapis de yoga. Certains tapis peuvent contenir des allergènes (ex. latex) et peuvent même être toxiques.
4. Renseignez-vous si le tapis est recyclable. Soyons éco-responsables !

Prix :

Un bon tapis de yoga peut coûter entre 30 et 150€.

Tonya

Santani Yoga Studio

No comments yet

No comments yet. Start a new discussion.

Add Comment