10 bonnes raisons pour pratiquer le yoga

By Tonya May 13, 2016 Général No comments yet

1. Tonifier et renforcer le corps

La pratique régulière des postures de yoga (asanas) permet de garder la forme et de maintenir la tonicité physique du corps.

2. Développer la souplesse

Les exercices de yoga, focalisés sur l’étirement et la flexion, permettent de développer la souplesse du corps - le point clé de votre bien-être !

3. Harmoniser le corps et l’esprit

La synchronisation de l’exercice des postures avec la respiration, propre à la pratique du yoga, favorise l’harmonisation des processus physiologiques et mentaux de votre corps.

4. Améliorer le maintien du dos

La bonne santé globale du corps dépend surtout de la santé du dos ! Le renforcement des muscles du dos, grâce au yoga, vous offre un dos droit et améliore sa santé.

5. Eliminer le stress

La pratique de la méditation, les techniques de respiration (pranayama), propres au yoga, et la relaxation profonde à la fin du cours, aident à mieux résister au stress quotidien et à apprendre à relativiser.

6. Développer la concentration

La concentration, que vous développez et améliorez, grâce à la pratique du yoga, va vous permettre d’être plus efficace dans vos activités quotidiennes et de mieux vous organiser dans la journée.

7. Apporter l’équilibre

La pratique du yoga apporte l’équilibre dans votre vie, dans vos relations avec vous-même et avec votre entourage. Le yoga aide à mieux gérer vos émotions et à prendre du recul.

8. Se ressourcer

La pratique du yoga nourrit votre corps en énergie vitale (prana) et permet de se ressourcer et de recharger les batteries.

9. Apprendre à vivre en pleine conscience

Le yoga nous apprend à apprécier l’unicité de l’instant présent, à prendre le temps pour nous même, à écouter le corps et à prendre le plaisir de la vie.

10. Accessible à tous

Il existe plusieurs styles de yoga, vous allez sûrement trouver le style qui va correspondre à votre nature. Essayez-les tous !

Tonya

Santani Yoga Studio

No comments yet

No comments yet. Start a new discussion.

Add Comment